jeudi 26 avril 2018

La presse locale parle de KSK

Elles sont deux jeunes mamans Sabrina Marquis et Sarah Pelisson qui viennent de créer un concept associatif collaboratif et innovant.
Leur histoire est partie d'une idée de développer le principe d'échanger des vêtements d'enfants entre familles. Leur but st de tisser un réseau pour la mise en commun de vêtements inutilisés. C'est ainsi qu'est née la boutique collaborative autour de l'univers enfant. Les enfants grandissent vite… trop vite !

«Les enfants changent de vêtements tous les trois à six mois sur les périodes de 0/3 ans, tous les 6/9 mois au-delà, explique Sabrina. Notre concept s'articule autour de quatre objectifs : valoriser la récupération et éviter le gaspillage, favoriser les échanges de particuliers à particuliers, générer une économie sociale et solidaire, privilégier un développement durable. Par l'action de notre association KSK (kilo store, kids) nous souhaitons faciliter la vie des familles et lutter contre le gaspillage. Finies les longues journées passées au vide-greniers et bourse ; fini le stockage inutile dans le carton, finies les dépenses incessantes.»

La boutique collaboratrice KSK organise un vide-dressing collectif printemps/été 0/12 ans les samedis 19 et dimanche 20 mai 2018 de 9 heures à 19 heures à la maison des associations allées du Château d'eau au Récébédou. Le dépôt des vêtements aura lieu le vendredi 18 mai de 15 heures à 18 heures.

Renseignements : 05 67 68 60 50 ou 06 22 29 81 82.
La Dépêche du Midi - jeudi 26 avril 2018
L'article intégral ici