jeudi 31 janvier 2019

Belle réussite pour cette journée placée sous le signe du réemploi !

Samedi 26 janvier l'association la boutiK collaborative KSK a organisé une braderie Showroom automne/hiver. Près de 1500 d'articles d'occasion minutieusement sélectionnés et déposés par les adhérents étaient proposés. L'objectif de l'association est de dynamiser une consommation solidaire et éco-responsable entre les familles et surtout de lutter contre le gaspillage.

D'autant qu'il faut savoir que l'industrie textile est la deuxième la plus polluante au monde. "il est tant de changer nos habitudes de consommation" confie une maman venue habiller sa fille à mini prix en faisant un geste pour l'environnement.

Cette journée a donc permis le réemploi de près de 300 articles et donc d'éviter de consommer des produits neufs. Après seulement une année d'existence, l'association compte près d'une centaine de familles d'adhérentes. Trois évènements ont été organisé sur Portet. Toute l'année, l'association est ouverte à tous et vous accueille les mardis et jeudis de 10h à 17h non stop (ancienne route impériale à Portet). Vous y trouverez plus de 1000 articles d'occasion. Les dépôts se font sur adhésion et RDV. Plus d'infos sur le site internet www.associationksk.com ou par téléphone 05 67 68 60 50.

Les articles que l'association ne revalorisent pas peuvent être donnés à l'association "réponses au Sénégal" qui était aussi présente samedi pour présenter ses actions humanitaires. Un grand merci à tous les bénévoles qui ont accordé de leur temps pour la réussite de cet évènement. L'asso cherche d'ailleurs des bénévoles toute l'année pour aider, n'hésitez pas à vous faire connaître.