mardi 28 mai 2019

C'est ouvert !

Samedi 25 mai, l'association la boutik collaborative KSK a ouvert les portes de son nouveau local mis à disposition par la Mairie de Portet sur Garonne. Près d'une trentaine de famille sont venues découvrir ce nouveau lieu de consommation solidaire situé 27 bis allées Jean Jaurès. Nos horaires : Mer / Jeu / Ven : 9h30/12h30 et 14h/18h1er et dernier samedi du mois en journée continue de 10h à 18h.
Monsieur le Maire, Thierry Suaud a inauguré ce premier jour d'ouverture. Il a rappelé que les engagements de ce type développent la dynamique économique locale et sociale de la commune. La boutique KILO STORE KIDS (KSK) propose à la fois de se débarrasser facilement des vêtements des enfants (0/12 ans) et d'y trouver des articles en excellent état à petit prix (3 à 5 € en moyenne). Dans la philosophie du 0 gaspillage, l’aménagement et l'équipement du lieu ont été intégralement réalisés avec du matériel d’occasion et de récupération.
Cette initiative s’intègre dans une démarche éco-responsable et valorise l'économie circulaire. L'idée est de réduire l'achat neuf en prolongeant la durée de vie des vêtements.
Ce projet d'économie sociale et solidaire, après 3 ans de travail et une phase de test de 18 mois, a vu le jour grâce à l'implication de dizaines de bénévoles, du soutien des institutionnels et partenaires locaux. Nous tenons d'ailleurs à les remercier pour leur aide et appui. Mairie de Portet, Crédit Mutuel, le mouvement associatif Occitanie, les rudovaloristes, Réponses au Sénégal.

Vous souhaitez videz vos armoires facilement et rapidement, prenez rendez-vous pour déposer vos vêtements au 07 85 95 71 18. Nous rachetons les articles au poids.
Vous souhaitez habiller vos enfants pour l'été à petits prix tout en ayant une démarche éco-responsable la BoutiK KSK est ouverte :
mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
1er et derniers samedis du mois de 10h à 18h non stop.

Vous voulez nous donner un coup de main ? vous êtes les bienvenus tous les jeudis et vendredis. Petits groupes rangement, tri, étiquetage, repassage.

Plus d'infos sur le site www.associationksk.com ou par téléphone.