jeudi 4 avril 2019

Dressing collectif : belle réussite pour cette journée placée sous le signe du réemploi !

Dimanche 31 mars l'association la boutiK collaborative KSK a organisé son 3ème dressing collectif à la salle du confluent de Portet sur Garonne. De nombreux articles d'occasion enfant / bébé minutieusement sélectionnés et déposés par les familles étaient proposés.
L'idée est de permettre aux familles de se débarrasser facilement des vêtements trop petits qu'elles n'utilisent plus et de développer une nouvelle dynamique de consommation plus solidaire et éco-responsable.

L'association revalorise les vêtements au poids et offre un bon d'achat. Les vêtements acceptés répondent à une charte qualité précise qui assure des produits « mini prix, maxi quali ». C'est une nouvelle façon de consommer, de lutter contre le gaspillage en réutilisant des vêtements toujours en bon état.
L'industrie textile est la deuxième la plus polluante au monde. "il est tant de changer nos habitudes de consommation" confie une maman venue habiller sa fille à mini prix en faisant un geste pour l'environnement.  Près de 300 personnes sont venus découvrir ce concept innovant et participatif.
Cette journée a permis le réemploi de près de 1000 articles et donc d'éviter de consommer des produits neufs. Un grand merci à l'ensemble des bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet évènement.

L'association qui bénéficie d'un accompagnement d'innovation sociale dans le domaine de l'économie sociale et solidaire compte déjà près d'une centaine d'adhérents. Créée fin 2017, l'association devrait se dynamiser grâce au soutien de la ville de Portet sur Garonne qui vient de mettre à sa disposition un bel espace qui permettra d'élargir les temps d'ouverture et de développer cet élan participatif. Après quelques semaines d'aménagement les portes s'ouvriront. Pour connaître toutes les actualités de l'asso, RDV sur le site www.associationksk.com