Le projet KSK récompensé lors de FRESS 2019

Nos territoires se transforment, et avec eux la nature de nos échanges. Modèles de production, de distribution, de commercialisation alternatifs, vecteurs de transition écologique et sociale : L'économie sociale et solidaire a le vent en poupe en Occitanie !  A l'occasion de Forum Régional de l'ESS (FRESS) le MES a voulu récompenser 5 projets innovants.


Le Projet KSK qui a bénéficié d'un accompagnement depuis 2 ans a obtenu le prix du Groupe La poste. La récompense a été remise par Bérénice Dondeyne, co-Présidente du Mouvement pour l'économie Solidaire en Occitanie (MES) en présence de Nicole Miquel-Belaud Conseillère métropolitaine - Toulouse Métropole et Patrick Pignard Conseiller départemental.

La boutiK collaborative  KSK est ouverte depuis le mois de mai 2019. La Mairie de Portet met un espace à disposition de l'association pour lui permettre de développer ses activités et le crédit mutuel soutient également ce projet depuis le départ.

Ce 19 ème Forum régional est chaque année une formidable opportunité de promouvoir les initiatives citoyennes innovantes sur la Région. Le prochain RDV sera en 2020 lors du Forum social Mondial des économies transformatives (25 au 28 juin à Barcelone).
Plus d'infos ici 

Tous en route vers une nouvelle dynamique économique plus respectueuse de l'homme et de la planète !