Présentation de l'association

Un concept associatif
collaboratif & innovant

Les actions de notre association facilitent la vie des parents, favorise le lien entre les familles autour de l'univers enfant et luttent contre le gaspillage.
a boutique collaborative est ouverte :
mercredi, jeudi et vendredi et les 1er et dernier samedi du mois de 10h  à 18h non stop

Plus d'infos au 07 85 95 71 18

Adhérez à l'économie circulaire, adoptez une consommation solidaire

Les prix sont très accessibles et permettent de rhabiller vos enfants sans vous ruiner !

DEPOT DES ARTICLES :
Pour déposer (50 vêtements max / dépôt) vos vêtements inutilisés (0/12 ans) --> Prenez RDV - RACHAT DES VETEMENTS AU POIDS :
DEUX OPTIONS  :
1 /  en bon d'achat, nous les valorisons 5 € par kilo déposé. *
2 / en argent nous les valorisons 2 € par kilo déposé **

* bon d'achat, valable pendant 1 an sur tous les produits.
**paiement par virement bancaire (fournir un RIB)

L'adhésion est de 10 € / an pour l'ensemble du foyer.
Nombre de dépôts limité 4 / an / foyer . Téléchargez le bulletin d'adhésion

Sur place, nous contrôlons la qualité des articles. Vous pouvez ainsi retrouver des produits d'excellente qualité !

Découvrez notre concept en vidéo !
KSK from LMAO on Vimeo.

Notre concept s'articule autour de 4 objectifs :
  • valoriser le réemploi de biens d’occasion et éviter le gaspillage
  • favoriser le lien social et les échanges de particuliers à particuliers
  • générer une activité portant les valeurs de l'économie sociale et solidaire (ESS)
  • privilégier la dimension environnementale et le développement durable par une consommation solidaire et éco-responsable

Notre histoire
  • —Née de discussions entre parents, notre association vise à développer le principe d’échange de vêtements d’enfants entre familles.
  • Nous voulons tisser un réseau par la mise en commun des vêtements inutilisés. Ainsi proposer une « boutique collaborative » autour de l’univers enfant.
  • —Nous souhaitons créer un lieu pour valoriser ce mode de consommation solidaire.

Notre action

Les enfants changent de vêtements
tous les 3 à 6 mois sur la période à 0-3 ans
tous les 6 - 9 mois au-delà