Qui sommes-nous ?

Un concept associatif collaboratif & innovant

La BoutiK Collaborative KSK, association de l’économie circulaire, œuvre pour le réemploi des vêtements et chaussures d’occasion dans sa boutique associative située à Portet-sur-Garonne. Cet espace de consommation solidaire regroupe plus de 7 500 articles d’occasion propres et minutieusement sélectionnés. Les familles qui souhaitent modifier leurs habitudes d’achat y trouvent des produits d'excellente qualité pour réduire efficacement leur part d’achat neuf, tout en créant du lien social : ensemble vers une économie plus locale et éco-responsable !

Depuis décembre 2020, la boutik a étendu ses activités et propose des vêtements pour enfants (0 à 14 ans) et un nouveau rayon femmes avec vêtements, chaussures et accessoires

Notre concept s'articule autour de 7 objectifs :
  • Valoriser le réemploi de vêtements en créant un vivier de consommation collective
  • Privilégier la dimension environnementale et le développement durable au quotidien
  • Lutter contre le gaspillage
  • Favoriser le lien social entre les familles et les échanges à l'échelle locale
  • Éveiller les consciences sur les impacts environnementaux de l'industrie textile
  • Susciter des nouveaux modes de consommation plus solidaires et éco-responsables
  • Développer une activité portant les valeurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) et générer de l'emploi localement.
--> Adhérez à l'économie circulaire, adoptez une consommation solidaire 🌍♻👖👗👚.

La boutique collaborative est ouverte :
du mercredi au samedi de 10 h à 18 h non stop -

Les prix sont très accessibles et permettent de s'habiller sans se ruiner !

Plus d'infos au 07 85 95 71 18
... et suivez-nous sur Facebook

Notre histoire :
Sabrina, après la naissance de ses deux enfants, a fondé en 2017 l'association la Boutik Collaborative KSK. L’idée est née après discussions et pratiques de parents autour des sujets de gaspillage et de surconsommation.
Tout a commencé dans une salle à manger : pendant un an et demi, la salle à manger de Sabrina s’est transformée en "p'tite boutique maison" pour recueillir des centaines de vêtements et les intégrer dans un cercle de distribution collective. Avec l’aide d’amis, d'autres parents et grands-parents, cette aventure a commencé à prendre de plus en plus d’ampleur. Grâce au bouche-à-oreille, des familles ont vite pris part à ce concept et sont venues alimenter les rayons, acheter et échanger leurs vêtements. Pendant des mois, tri, étiquetage, pliage et repassage étaient au programme … Les portants se sont remplis. L'aventure vers une consommation plus solidaire était en route !

Aujourd'hui, une petite équipe de joyeux volontaires s'est constituée et œuvre pour donner chaque semaine une seconde vie aux centaines de vêtements que nous recevons.
Avec le soutien de la Ville de Portet-sur-Garonne, l'association est ouverte à tous 4 jours par semaine et occupe un espace de plus de 80 m² avec des milliers de vêtements pour offrir aux familles une consommation locale plus solidaire et éco-responsable.

Nos projets
  • Développer d'autres lieux de consommation solidaire localement
  • Créer une grande communauté de consommateurs éco-responsables
  • Animer des ateliers récup et DIY avec des vieux textiles (nous contacter)
  • Sensibiliser le public à l'impact de l'industrie textile sur l'environnement (nous contacter)
  • Organiser des événements grand public pour faire rayonner nos actions
Nous travaillons ensemble, ils nous font confiance et soutiennent ce projet.